Découvrir
le projet

Aux côtés d’Est Ensemble et de la Ville de Montreuil, Nexity et le Crédit Agricole Immobilier réalisent les aménagements de Boissière-Acacia.

EST ENSEMBLE

Territoire de la Métropole du Grand Paris, Est Ensemble réunit les Villes de Bagnolet, Bobigny, Bondy, Les Lilas, Le Pré Saint-Gervais, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville et abrite plus de 400.000 habitants. La Z.A.C. Boissière-Acacia constitue une des 10 Z.A.C. dont Est Ensemble est maître d’ouvrage, et s’inscrit pleinement dans son projet urbain.

VILLE DE MONTREUIL

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France de par sa population. A l’initiative du projet de revalorisation de Boissière-Acacia, la commune sera le maître d’ouvrage du groupe scolaire à venir. Elle assurera, par ailleurs, la gestion des nouveaux espaces publics du quartier.

NEXITY ET CRÉDIT AGRICOLE IMMOBILIER

Ces deux acteurs de l’immobilier, experts des grands projets de renouvellement urbain, se sont associés pour accompagner la Ville de Montreuil et la Communauté d’agglomération Est Ensemble dans leur projet de développement urbain. Retenus suite à une consultation, le groupement Nexity – Crédit Agricole Immobilier assure l’aménagement de la Z.A.C. Boissière-Acacia. Ainsi, avec l’appui de l’Etablissement Public Foncier d’Île-de-France (E.P.F.I.F.), le groupement prend en charge l’acquisition des différents terrains, les viabilise et réalise les travaux d’aménagement pour lesquels il a été mandaté, pour ensuite revendre les différentes parcelles aux promoteurs en charge de la construction des immeubles et de la vente des logements et des locaux d’activité