Suivre
le chantier

De nombreuses entreprises interviendront sur le chantier Boissière-Acacia.
Pour faciliter la vie des riverains et les informer pendant les sept années de travaux, l’aménageur respectera la charte montreuilloise des chantiers à moindre nuisance.

JOURNAL DE CHANTIER ET AFFICHAGE DE PROXIMITÉ

Parce qu’un chantier transparent est un chantier mieux accepté, différents outils et canaux d’information seront à la disposition des riverains : trois journaux de chantier édités chaque année, des informations sur site à travers les panneaux de chantier, contact mail pour échanger avec l’aménageur…

ENVIRONNEMENT ET CADRE DE VIE RESPECTÉS

Limiter le bruit et les vibrations, réduire les dégagements de poussière et la production de déchets… A travers la sensibilisation des intervenants et une organisation spécifique du travail des entreprises impliquées dans chaque phase du chantier, la charte vise à préserver la qualité de vie des riverains.

MAÎTRES D’OUVRAGE ET ENTREPRISES ENGAGÉS

A l’intérieur du chantier et à ses alentours, le maître-mot, c’est la sécurité. Sécurité des salariés, bien sûr. Mais aussi des riverains. Les maîtres d’ouvrage et leurs entreprises s’engagent, par exemple, à n’utiliser que les espaces de circulation et de livraison prévus à cet effet.